Les Oisifs est une comédie épisodique de 1809, d’après Louis-Benoit Picard, jouée dans le salon de danse du château de Grosbois pour les Journées Européennes du Patrimoine 2024. Un évènement exclusif à ne surtout pas manquer ! 

Fidèle à la mission qu’elle s’est donnée depuis 2010 de ressusciter le théâtre oublié de la Révolution à l’Empire avec le soin de la reconstitution historique, le Théâtre des Grognards vous fait voyager dans le temps et dans l’Histoire et toujours par le rire !

Il faut vous dire qu’en ces temps-là, il y avait sur cette pauvre terre, des gens à désespérer les autres !
Le grand Molière en avait fait des « fâcheux » ; Louis-Benoit Picard, premier dramaturge comique du Premier Empire, en fît ses « oisifs » mais, par égard pour son illustre maitre, il avait soin de préciser que chaque époque avait les siens et qu’ils méritent bien d’en rire un peu !
Par le texte (sage et distinguée du XIXème siècle), ainsi que par les décors, costumes et accessoires, cette pièce où chaque scène est une illustration de la nature humaine dans ce qu’elle a de meilleur et surtout de pire, transporte le spectateur dans l'Histoire (émaillée de quelques clins d’œil au présent).
Le Théâtre des Grognards vous convie à assister à l’unique représentation de cette comédie « épisodique », en prose dans le cadre remarquable de la salle de danse du château de l’illustre maréchal d’Empire, Louis-Alexandre Berthier.

TARIFS :
  PIECE DE THEÂTRE 'LES OISIFS*   pour réserver cliquer ici
TARIF PLEIN : 8€/pers. 
TARIF REDUIT (-18 ans): 5€/pers. 

* places limitées, accès sur réservation uniquement

RÉSERVATIONS :
sur le site ExploreParis.com

RENSEIGNEMENT :
01 49 77 15 22

Château & Musée

Centre d'entraînement

Visites

Réceptions & séminaires

Aller au haut