Samedi 28 septembre à 16h30

Récital de piano

Marc Laforêt (né en 1965 à Neuilly-sur-Seine) nous fait l'honneur de venir interpréter des oeuvres de Chopin et de Beethoven sur le piano Blüthner XIXe du Grand Salon du château de Grosbois.

Ce pianiste français de descendance russe fut, à ses débuts, dans les années 70, l'un de ces enfants-prodiges et monta sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées,  à l'âge de 8 ans, pour son premier concert. Soutenu par  Arthur Rubinstein, il est devenu, par la suite, l'un des plus grands interprètes du compositeur Frédéric Chopin et gagna en 1985 plusieurs grands prix internationaux, à New York mais surtout 4 prix lors du Concours International Frédéric Chopin de Varsovie. Il poursuivit ensuite sa carrière musicale internationale et développe son répertoire.
La saison s'annonce donc, à Grosbois, dans une atmosphère romantique avec valse, balade et nocturne de Chopin mais aussi avec la Sonate n°8 'Pathétique' de Beethoven.

  

La suite du programme 2019-2020 :

Le samedi 9 novembre : au Grand Salon, grands airs d’opéra par Karine DESHAYES soprano et Delphine HAIDAN mezzo soprano - Un florilège musical varié et de très haut vol pour célébrer deux grandes divas qui nous font l’honneur de venir au château de Grosbois!

Le samedi 14 décembre : au Grand Salon, concert de Noël au temps du Baroque par Karine SERAFIN (soprano) accompagnée d’Elisabeth JOYE (épinette) et Sandrine DUPE (violon baroque) - Bach, Scarlatti, Charpentier, Sweelinck, Corrette… - Pour préparer les fêtes de fin d’année aux bougies, dans la douceur des sonorités du passé…

Le samedi 7 mars 2020 : au Grand Salon, concert inédit par Jean Marie MACHADO au piano et Didier IRTHUSSARY à l’accordéon, dans des compositions très lyriques aux frontières du jazz et du classique, à découvrir absolument. - Pour ouvrir les portes d’un univers enchanté…

Le samedi 4 avril : à l’Orangerie du château, un concert-spectacle ébouriffant et au titre suggestif : «Eclisse totale», par le quatuor à cordes classique LEONIS - Quand la musique classique rime avec l’humour le plus débridé !

Le samedi 16 mai : au Grand Salon, quintette à cordes avec piano par le quatuor PSOPHOS et la pianiste Elsa CASSAC - oeuvres de Mozart, Boccherini, Schumann. - Pour rendre hommage au Maréchal Berthier, illustre propriétaire du Château de Grosbois, dans le cadre de «Boissy St Léger Ville Impériale» et finir la saison musicale en beauté avec 5 musiciens sur scène réunis au coeur vibrant du château...

Renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réservation en ligne : exploreparis.com

Château & Musée

Centre d'entraînement

Visites

Réceptions & séminaires

  • Nouvelle saison musicale 2017-2018

    C'est la rentrée et notre série de concerts va reprendreavec toujours, vous le découvrirez, l'excellence à la clé... Pour commencer, nous vous attendons le : 30 septembre à 16h30 dans le : Grand...

    Lire la suite...

  • Le Domaine de Grosbois se prépare pour les Journées Européennes du Patrimoine 2017

    Le samedi 16 septembre 2017, de 14h à 18h* Le centre d'entraînement de chevaux trotteurs de Grosbois vous dévoile un site confidentiel, alliant activités hippiques et patrimoine historique.Venez...

    Lire la suite...

  • Dernier Concert Musique Muse à l'Orangerie avant l'été : le 17 juin 2017

    C'est l'été qui s'annonce, avec le dernier concert de la saison à l'Orangerie du Château de Grosbois. A la clé :  Samedi 17 juin à 16h30 "Hommage à Mendelssohn" 2è volet de l'intégrale des quatuors à...

    Lire la suite...

Aller au haut