Samedi 7 janvier 2017

Venez découvrir le château de Grosbois lors d'un après-midi placé sous le signe de l'art et de la musique. Rencontrez des musiciens de classe internationale, dans un lieu prestigieux et une atmosphère unique. Emotion assurée !

14h30 : visite commentée du château 

En première partie, vous aurez le plaisir de pénétrer dans l'intimité d'une grande demeure familiale, celle des Princes de Wagram. Passant de salon en salon, vous retracerez plus de quatre siècles d'histoire de France et tous les grands styles français de Louis XIII à la Restauration. Les descendants du maréchal Berthier ont su, en effet, lui conserver son mobilier et son charme d'antan. Peut-être aurez-vous aussi le plaisir de surprendre quelques bribes des répétions du concert, de petites notes de musique semées de-ci de-là, au hasard des artistes. Le piano à queue du salon de danse résonnera à nouveau, vous laissant deviner l'atmosphère des fêtes d'autrefois.

(sur réservation préalable auprès du site du Tourisme Val-de-Marne en cliquant ici)

 

16h30 : concert en trio 

Quoi de plus noble que cette alliance magistrale des trois timbres : violon, violoncelle et piano, surtout sous les doigts inspirés des trois grands musiciens aux carrières internationales que sont Alexandra Soumm, Guillaume Martigné et Paloma Kouider au piano?

Ils vont nous transporter dans les œuvres de Félix Mendelssohn (thème de notre saison) mais aussi de Frédéric Chopin et de Zoltan Kodaly et célébrer ainsi à leur manière une période faste de l'histoire qu’a connue le château de Grosbois à l’époque des Princes de Wagram.

(sur réservation préalable auprès du site du Tourisme Val-de-Marne en cliquant ici) 

 

Château & Musée

Centre d'entraînement

Visites

Réceptions & séminaires

  • Bonne année 2021

    Le Domaine de Grosbois vous souhaite à tous une belle année 2021.  Nous sommes à vos côtés pour construire des jours meilleurs et vous faire oublier cette année terrible. 

    Lire la suite...

  • Récital de piano de Cyril Guillotin

    Samedi 17 octobre 2020 : Claude Debussy et l’impressionnismeReprise des concerts dans le grand salon du Château de Grosbois avec le récital du pianiste concertiste Cyril Guillotin autour de "Claude...

    Lire la suite...

  • Fêtes impériales à Grosbois

    Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, de 10h00 à 17h00 Venez pique-niquer en famille dans le parc du château de Grosbois en compagnie de Napoléon III et de sa cour. Ombrelle, haut-de-forme et crinoline seront de...

    Lire la suite...

Aller au haut